Mon parcours professionnel
Mettre un CV à votre disposition ? C’est trop ennuyeux, mais voici un petit tour d’horizon de ma vie professionnelle.
- Les relations humaines sont inscrites dans mes gènes. Mes différentes expériences professionnelles ont été imprégnées de ces dernières.
- J’ai eu la chance de ne jamais devoir postuler pour un emploi. Mes différents employeurs sont toujours venus me chercher. J’ai également pu connaître le plaisir et parfois les difficultés d’être indépendante.
- Aujourd’hui, je veux être à votre service dans la langue de votre choix. Mes deux langues maternelles sont le français et l’italien. Je parle également aisément anglais. Je comprends l’allemand et l’espagnol mais je les parle de manière basique.
- Grâce à ma connaissance des langues et mon entregent, ma carrière professionnelle a débuté à l’Aéroport de Genève, au Service du Protocole de la ville de Genève.
- J’ai eu la chance de faire partie du staff d’accueil, à l’aéroport de Genève, pour les responsables de délégations lors des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992
- Ma connaissance des langues m’a également ouvert la porte des organisations internationales. J’y ai exercé en tant que formatrice pour adultes.
- Ma passion des mots et de l’écriture m’ont conduite dans l’univers journalistique. J’ai débuté en tant que journaliste au quotidien La Côte. J’ai, par la suite, rejoint le quotidien vaudois 24 Heures.
- Le Montreux Jazz Festival m’a mandatée pour mettre sur pied leur service d’accueil protocolaire en 1997.
- En 1998, j’ai organisé le service de presse du Caribana Festival, qui souhaitait à ce moment-là élargir son public. Défi relevé ! Le terrain était plein et toutes les médias présents pour l’édition 1999.
- Mon esprit d’indépendante, mon amour pour la musique et le cinéma m’ont permis de monter deux vidéo clubs ainsi qu’un magasin de disques.
- J’évolue désormais depuis de nombreuses années dans le milieu hospitalier où j’ai à nouveau pu mettre à profit mes compétences en matière de formation d’adultes.