Qui suis-je

Je m’appelle Eugenia Kummer Crescenzio et je vis entre Genève et Lausanne. Je suis mariée et j’ai deux grands enfants.
J’ai la chance d’avoir une famille extraordinaire qui regroupe également ma famille de cœur que ma fille a toujours appelé « Ma Tribu ». L’Amour circule généreusement et sans limite au sein de ma tribu.
«C’est toi qui a su, grâce à ce que tu es, unir tout ce petit monde sans t’en rendre compte», dit mon amie Céline.
J’ai toujours partagé toutes mes passions, mes lectures, mes expériences avec mes enfants depuis leur plus jeune âge. Ce partage symbolise pour moi l’ouverture et la curiosité sur le monde.
Partager mon savoir a, par exemple, amené mes enfants à maîtriser la lecture avant leur entrée à l’école. Un apprentissage qui s’est fait en jouant avec les lettres. Ma passion pour le partage des connaissances, mon sens naturel des relations humaines, ma facilité à rassembler et à mettre en connexion les personnes m’ont guidée vers la plupart de mes activités professionnelles.
Voici quelques points clés de ma philosophie de vie que je désire partager avec vous :
- Le dialogue est la mère de toute relation et la transparence est sa sœur jumelle.
- Mentir ne sert à rien, le mensonge est douloureux pour tous lorsqu’il est découvert.
- Partager ses expériences de vie est important car notre vécu peut inspirer, aider, guider l’autre à trouver des solutions.
- Etre reconnaissant de tout ce qui nous arrive de positif et savoir tirer un enseignement des moments de vie difficiles.
- Savoir écouter les autres sans les juger
Et ma phrase fétiche, qui a surgi en moi un jour morose : « Ne jamais oublier que le Soleil se cache toujours derrière les nuages et que l’Arc-en-Ciel apparaît après l’orage. »